Depuis un peu plus de cinq ans, Candi est amoureuse de Kylo Ren, fils de Han Solo et de Leia Organa dans la saga Star Wars. Une relation qui a débuté en 2015 à la sortie du film « Le Réveil de la Force » : « Je suis tombée follement amoureuse de lui », raconte-t-elle au magazine Neon.
La jeune Américaine est fictosexuelle. C’est-à-dire qu’elle n’est attirée que par des personnages de fiction et ce, depuis l’enfance. D’abord Max du film « Dingo et Max » quand elle avait 6 ou 7 ans, et ensuite Link du jeu vidéo Zelda.
« Tout d’un coup, elle est devenue trop réelle »
« J’ai compris que je ne serai jamais intéressée par les personnes ‘réelles’ à l’adolescence », raconte-t-elle. Elle explique avoir eu une brève relation avec une de ses camarades de classe lorsqu’elle était plus jeune mais que celle-ci n’avait mené à rien de concluant : « J’ai ressenti une déception immense à l’intérieur de moi. Tout d’un coup, elle est devenue trop réelle ».
Candi a accepté sa fictosexualité pendant le confinement : « Le fait de me retrouver seule chez moi, sans interaction avec autrui, m’a permis de me replonger dans les films de la dernière trilogie, d’écrire mes propres histoires et d’apprendre à connaître davantage ce personnage. C’était merveilleux. J’ai fait un travail sur moi-même à ce moment-là », a-t-elle déclaré à Neon.
La jeune femme ne sait toutefois dire si son amour pour Kylon Ren sera éternel : « Selon moi, notre sexualité peut évoluer tout au long de notre vie […] Peut-être qu’un jour, je tomberai amoureuse d’une personne qui respire et qui bouge, comme moi. Mais je pense aussi que j’aurai toujours des papillons dans le ventre quand je penserai à Kylo Ren. »