Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba est confronté à une opposition qui complique la réalisation de son rêve.
À la question de savoir si l’ancien capitaine des Éléphants a les compétences nécessaires pour conduire la FIF à bon port, le journaliste et écrivain ivoirien Alex Kipré fait une analyse nuancée.
“Didier a des avantages. C’est un bosseur, quelqu’un qui a de l’entregent d’expertise et qui est au-dessus des pesanteurs d’argent pour lesquelles les gens se battent pour ce fauteuil. Et donc qui peut changer des choses. Mais c’est sa démarche qui n’est pas bonne”, a avancé l’écrivain.
“Et donc, pour cela, il peut attendre son heure, d’autres échéances, le temps de développer sa relation et son estime auprès des acteurs pour revenir plus fort. N’empêche, c’est quelqu’un qui peut beaucoup faire évoluer le foot ivoirien s’il était président de la FIF. Il peut faire plus que ce qui est actuellement, mais en déçà de nos espérances”, a-t-il ajouté.
Pour lui, il est clair que Didier Drogba “ne peut pas faire des miracles” à la tête de la FIF. Il a donc invité les Ivoiriens à arrêter de le considérer “comme le messie de la politique du foot, car tout messie a le désavantage de décevoir à cause des très grosses attentes autour de lui, et on l’a expérimenté avec les politiciens”.
Avec Afrique sur 7