Diego Maradona figure dans FIFA 22 Ultimate Team sous la forme d’une carte FUT Icon très prisée.
Mais le footballeur légendaire décédé en novembre dernier pourrait se voir retirer de l’Ultimate Team de FIFA 22.
La raison ? Une décision de la justice argentine lié à un problème de marque déposée.

La star possède trois variantes représentant différentes parties de sa carrière, mais selon Infobae par Eurogamer, Sattvica, la société de l’avocat Matías Morla, a vu sa demande de marque déposée reconnue par un juge, rapporte Afrique sports.
Selon le rapport, EA Sports avait conclu un accord sur l’utilisation de Maradona dans FIFA 22 avec son ancien manager, Stefano Ceci.
Mais Ceci a-t-il le pouvoir de signer le document ? Aucune preuve n’existe pour ce point, ce qui pourrait entraîner le retrait complet de Maradona du jeu.
Une nouvelle qui intervient peu de temps après qu’EA a annoncé qu’elle revoyait son accord sur les droits d’appellation avec la FIFA, et qu’un nouveau nom, « EA Sports FC », ait fait son apparition.
« En regardant vers l’avenir, nous explorons également l’idée de renommer nos jeux de football mondiaux EA Sports. Cela signifie que nous réexaminons notre accord de droits de dénomination avec la FIFA, qui est distinct de tous nos autres partenariats et licences officiels dans le monde du football », a déclaré le vice-président exécutif d’EA Sports, Cam Weber.