Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

FIFA : c’est chaud, l’instance sanctionne … d’une interdiction de …

crédit Photo : fifa

Facebook
Twitter
WhatsApp

La FIFA a tranché. Selon L’Équipe, la confédération internationale a adressé plusieurs sanctions à l’OM dans le cadre du litige opposant le club marseillais à Watford après le transfert de Pape Gueye à l’été 2020.


D’après le quotidien sportif, Marseille a été sanctionné d’une interdiction de recrutement pour deux mercatos consécutifs. “Une décision qui prendrait effet l’été prochain”, précise le quotidien sportif.

Toujours selon la même source, l’OM compte faire appel de cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport, appel qui sera a priori suspensif.


Un dossier dans lequel, Pablo Longoria, le président du club phocéen, se montre plutôt confiant et attend un verdict d’ici trois à six mois.


Par ailleurs, L’Équipe ajoute que l’OM devra également s’acquitter d’une lourde amende de 2,5 M€ à verser à Watford. Là aussi un coup dur alors que les finances olympiennes sont particulièrement scrutées.

De son côté, Pape Gueye, au coeur de cette affaire, est suspendu pour les quatre prochains mois. Une très mauvaise nouvelle pour le milieu de terrain de l’OM, qui pourrait donc être privé du reste de la CAN 2021 avec le Sénégal et de la deuxième partie de saison avec Marseille.