Lassé de la multiplication des discussions et autres polémiques liées aux fautes de main pendant les matchs de football, le Président de l’UEFA, Aleksander Ceferin avait adressé une lettre la semaine dernière à son homologue de la FIFA, Gianni Infantino, lui demandant d’agir sur le sujet.
Ce vendredi 6 novembre, l’homme fort de la puissante fédération internationale de football lui a répondu, ouvrant la voie à des discussions.
Selon Associated Press, Infantino serait donc prêt à revoir la règle mise en place en 2019, qui avait introduit le fait qu’à partir du moment où le bras (ou la main) se trouvait dans une position jugée non-naturelle, alors une faute devait obligatoirement être sifflée. Depuis lors, les arbitres ont perdu la possibilité de juger en leur âme et conscience sur le fait que la manipulation soit intentionnelle ou accidentelle.
Dans sa réponse envoyée ce vendredi, Gianni Infantino a par ailleurs indiqué que ce n’était « pas la première fois que cette règle fait l’objet de discussions, et (…) ce ne sera pas la dernière.»
Pour sa part, le président de la FIFA pense « que l’intensité du débat sur ce sujet spécifique illustre bien la passion pour (ce) sport et les subtilités qui le rendent si passionnant. »
Pour l’heure, il n’a pas encore précisé quand cette demande sera effectivement traitée.