L’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, n’a pas été particulièrement tendre avec son successeur l’italo-suisse Gianni Infantino.
« J’ai rencontré M. Infantino. Je l’ai rencontré deux fois après son élection, en 2016. Je l’ai rencontré chez moi, où il s’est arrêté pour discuter des problèmes de la FIFA.
Il m’a dit que je lui avais posé des problèmes qui n’avaient pas été résolus lorsqu’ils m’ont suspendu de la FIFA et il m’a dit que nous allions régler cela plus tard lors d’un deuxième congrès au Mexique », a lancé Sepp Blatter dans une déclaration accordée au site « ABC ».
“Et plus tard, lors de ce congrès, je n’ai reçu aucune information. Enfin, j’ai demandé au secrétaire général ce qu’il en était du président et de sa promesse de résoudre mes problèmes et la réponse a été que le président actuel et la FIFA n’allait pas discuter directement avec l’ancien président, mais uniquement par l’intermédiaire des avocats”, a-t-il poursuivi.
“C’était la seule et la dernière information que j’ai reçue de cet homme. Je dois dire qu’il est impoli. C’était irrespectueux”, a-t-il terminé.
Critiqué pour sa gestion calamiteuse de la FIFA, Gianni Infantino est accusé de vouloir privilégier les enjeux économiques aux dépens du volet sportif.
À cet égard, sa volonté de faire de la Coupe du monde une compétition biennale n’a pas apprécié par la majorité du monde footballistique.