Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

FIFA: Infantino annonce du public dans les stades pour le Mondial des clubs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les incertitudes liées à la crise sanitaire et à l’épidémie de coronavirus n’empêchent pas le football de reprendre ses droits. Soucieux de retrouver un semblant de normalité, Gianni Infantino a annoncé la présence de fans dans les tribunes lors de la Coupe du monde des clubs disputée au Qatar du 1er au 11 février prochain.

“J’espère que cela se produira bientôt, puis tout dépend d’un pays à l’autre en fonction de la situation épidémiologique. En février, nous aurons le Mondial des clubs au Qatar organisé par la FIFA, a rappelé le patron de l’instance internationale en marge des Globe Soccer Awards. Déjà là, il y aura de bonnes nouvelles en ce qui concerne les spectateurs dans les stades.”

Le foot doit apprendre de la crise

Invité à réagir sur l’avenir du football mondial lors de cette cérémonie organisée dans le Golfe, Gianni Infantino a plaidé pour un réaménagement des calendriers. Le patron de la FIFA a notamment ouvert la porte à une réduction du nombre de matchs afin de prendre soin des joueurs.

“Nous devons réfléchir à la possibilité de jouer un peu moins mais peut-être des matchs plus importants, a ainsi estimé le dirigeant cité par Sky Sport Italia. Il faut montrer que nous avons aussi appris quelque chose de cette pandémie.”

Le Mondial des clubs au Qatar verra s’affronter sept équipes dont le Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, ou encore les Tigres d’André-Pierre Gignac ou le club victorieux de la Copa Libertadores.