FIFA : “J’avais laissé pour plaire…”, Sepp Blatter descend les Africains

Depuis un moment, l’organisation de la Coupe du Monde tous les deux ans semble devenir une affaire importante sur la table de la FIFA.

Interrogé sur l’idée d’organiser un Mondial tous les deux ans, l’ancien président de la FIFA Sepp Blatter a clairement descendu le projet défendu par Gianni Infantino (Président de la CAF).

Lors d’un entretien accordé à Europe 1, Sepp Blatter a qualifié ce projet de « débilité sans nom » alors même qu’il avait évoqué cette possibilité il y a plus de 20 ans.

« J’avais laissé entendre, pour plaire aux Africains (parce qu’ils n’avaient que trois représentants à l’époque), qu’on pouvait organiser une Coupe du monde tous les deux ans. Les Africains avaient applaudi, mais après, les gens de mon administration m’ont dit que j’avais tort, alors j’ai laissé tomber. Faisons une Coupe du monde tous les deux ans. Qui sont les joueurs concernés ? Ce seront toujours les meilleurs joueurs qui sont déjà surchargés dans leurs compétitions continentales et nationales. Ce n’est pas bon pour le football », a-t-il expliqué. 

Source : topmercato.com 

Similaires