Alors que Gianni Infantino fait l’objet de révélations surprenantes ces dernières heures, l’ancien président de la FIFA Sepp Blatter balance les dossiers.
C’est une information surprenante qui a été dévoilée ces dernières heures par le media suisse Blick. Selon lui, le président de la FIFA Gianni Infantino aurait déménagé au Qatar avec sa famille en toute discrétion en octobre dernier.
Alors que la FIFA assure que son président travaille toujours à Zurich et paie ses impôts en Suisse, Gianni Infantino confirme son déménagement motivé selon lui par la prochaine Coupe du monde. « La préparation et l’organisation de la Coupe du monde de football au Qatar sont un projet d’une importance exceptionnelle, tant pour le football et la FIFA que pour le Qatar. Pour une Coupe du monde de football qui entrera dans l’histoire de la région et de la FIFA, même les plus grands efforts en valent la peine », se justifie Infantino.
Un choix qui a entraîné un tacle particulièrement acide… de son prédécesseur Sepp Blatter. Ancien président de la FIFA, Blatter a révélé l’aversion d’Infantino envers la Suisse… mais aussi ses plans pour déplacer le siège de la FIFA du côté de la France ! La FIFA assure de son côté que son président travaille néanmoins encore à Zürich et paie ses impôts en Suisse. « Le déménagement de Gianni Infantino au Qatar ne me surprend pas. Apparemment, il ne se sent pas à l’aise en Suisse. Il veut déplacer le siège de la FIFA à Paris et a l’intention d’externaliser une partie de l’administration aux États-Unis », a révélé Blatter.
Gianni Infantino moving to Qatar doesn't surprise me. Apparently he doesn't feel comfortable in Switzerland. He wants to move FIFA's headquarters to Paris and has the intention of outsourcing part of the administration to the USA. #FIFA #Qatar #Paris #NewYork #LeavingZurich
— Joseph S Blatter (@SeppBlatter) January 16, 2022