Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FIFA The Best : Samuel Eto’o crie à l’injustice !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les meilleurs joueurs identifiés par la FIFA cette année 2020 ont été récompensés lors de la cérémonie FIFA The Best jeudi dernier. Même si le n°1 au classement, Robert Lewandowski, ne souffre d’aucune critique, les autres places sont vivement critiquées par la planète foot.

L’attaquant sénégalais Sadio Mané qui a fait une saison remarquable a fini au pied du podium à quelques points de Messi, au classement de The Best Joueur Fifa de l’année 2020. La Pulga est placé derrière le Portugais Cristiano Ronaldo.

Pour Samuel Eto’o, l’attaquant sénégalais aurait mérité de faire « partie du podium » (même si sa saison avec les Reds a été moins brillante, avec 22 buts inscrits toutes compétitions confondues contre 26 lors de l’exercice précédent). « Pour ce qu’il est en train de réussir, il mérite largement le podium et j’espère le voir l’année prochaine briguer le titre », a argumenté l’idole camerounaise, comme le rapporte Afrik-Foot.

Lors de cet entretien en visio avec des journalistes, Eto’o est également revenu sur l’absence de joueurs africains dans les 3 Ballon d’Or Dream Team constitués par le jury de France Football (composé de journalistes internationaux). Il demande ainsi aux journalistes africains de croire aux footballeurs du continent, « sinon qui va croire en eux ? ».

Samuel Eto’o et George Weah avaient été nommés dans le cadre de l’élection de la Ballon d’Or Dream Team. L’ancien buteur du FC Barcelone est arrivé 6e dans le vote des « attaquants droits » (une catégorie qu’il avait d’ailleurs contestée), alors que « Mister George », Ballon d’Or 1995, est classé 7e des « avant-centres » derrière des légendes du ballon rond.