“Fifty Shades” : l’actrice Dakota Johnson révèle une expérience de tournage horrible avec E.L. James

La célèbre star hollywoodienne, Dakota Johnson, parle de son expérience de travail sur la trilogie “Fifty Shades”.

Dans un article publié dans Vanity Fair, l’actrice explique comment “l’auteur des livres” (E.L. James) a insisté pour exercer un contrôle créatif total sur l’adaptation et comment ses choix ont affecté le résultat de la franchise.

« J’ai signé pour faire une version très différente du film que nous avons fini par faire », a déclaré Dakota Johnson.

« E.L. James avait un grand contrôle créatif, toute la journée, tous les jours, et elle exigeait simplement que certaines choses se produisent. Certaines parties des livres n’auraient pas pu être adaptées à un film, comme le monologue intérieur, qui était parfois incroyablement ringard. Ça n’aurait pas marché si on l’avait dit à voix haute. C’était toujours une bataille. Toujours. Quand j’ai auditionné pour ce film, j’ai lu un monologue de Persona et je me suis dit : “Oh, ça va être vraiment spécial” », a-t-elle ajouté.

L’actrice, qui est devenue un nom connu de tous grâce à la franchise, a ensuite révélé que les choses sont devenues “quelque chose de fou”, ajoutant qu’il y avait beaucoup de désaccords différents.

« Je n’ai jamais été capable d’en parler sincèrement, parce que vous voulez promouvoir un film de la bonne façon, et je suis fière de ce que nous avons fait au final et tout se passe comme c’est censé se passer, mais c’était délicat.

Nous faisions les prises du film que James voulait faire, puis nous faisions les prises du film que nous voulions faire.

La nuit précédente, je réécrivais les scènes avec les anciens dialogues pour pouvoir ajouter une ligne ici et là. C’était la pagaille tout le temps », a poursuivi l’actrice.

Malgré cette expérience “folle”, Dakota Johnson a ajouté qu’elle n’avait aucun regret et ne tenait rien contre James.

La trilogie ‘Fifty Shades’ est sortie dans les cinémas en 2015, 2017 et 2018 respectivement.

Similaires