Fin de la campagne CONDOMIZE à la fête de la bière

CondomsDémarrée depuis le 10 octobre dernier, la campagne Condomize initiée par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), a officiellement pris fin ce samedi sur le site de la fête de la bière avec un bilan « satisfaisant » pour les initiateurs et partenaires de cette campagne.

1.336.000 préservatifs masculins, 43.000 préservatifs féminins, 31.200 lubrifiants, et 10.000 dépliants ont été distribués aux populations pendant 24 jours de sensibilisation sur le site de la fête de la bière. La distribution gratuite des préservatifs a été couplée de la sensibilisation sur le port systématique du préservatif à l’endroit de la jeunesse togolaise.

Cette campagne, première du genre, se termine sur une note de satisfaction. Selon Abra Aféli, Chargée de programme VIH/Sida et santé de reproduction des jeunes et adolescents à l’UNFPA-Togo, « c’est une satisfaction totale ».

Pour les responsables de l’UNFPA-Togo, la campagne Condomize se poursuit après la fête de la bière sur toute l’étendue du territoire pour toucher plus de monde afin d’éviter les infections et les grossesses non désirées.

Source :afreepress

Plus d'articles
Inde : des singes volent des échantillons de tests de patients suspectés d’avoir le Covid-19 (vidéo)