Le mercredi 20 juillet, une mystérieuse lumière rose illuminait le ciel au-dessus de la ville de Mildura, dans le sud-est de l’Australie. À la vue de ce phénomène, les habitants de la petite ville ont un peu paniqué, ne trouvant aucune explication plausible.
Fin du monde, arrivée de Vecna sur Terre, venue des extraterrestres… une scène “fantastique” qui a alimenté de nombreuses discussions au sein de la population.
Mais au final, l’explication s’est avérée moins étrange que prévu. L’entreprise pharmaceutique locale, Cann Group, responsable de la production de cannabis à usage thérapeutique, avait laissé “les rideaux ouverts”.
En effet, la culture de cannabis nécessite l’usage de puissantes sources lumineuses pour accélérer la croissance rapide des plantes. Et les responsables du laboratoire avaient visiblement oublié d’occulter le plafond vitré de la pépinière…
#Mildura and surrounds were treated to a spectacular sight tonight when a red light appeared in the sky.
Was it aliens?
An aurora?
No, it appears to have been the hydroponic lights from a medicinal cannabis farm reflecting off cloud which is somehow the most Mildura answer ever. pic.twitter.com/Wfy63tRrng— Sarah Tomlinson (@sarah_tomlinson) July 19, 2022