Les restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 vont enfin s’alléger. À partir du 14 mars 2022, le port du masque en intérieur sera soumis à de nouvelles règles. Ce sera également la fin du pass vaccinal.
L’amélioration de la situation sanitaire permet au gouvernement de lever petit à petit toutes les restrictions causées par l’épidémie de Covid-19. Depuis le lundi 28 février, le masque n’est plus obligatoire en intérieur, dans tous les lieux soumis au pass vaccinal.
Cela comprend les musées, les théâtres, les cinémas, les restaurants… Et les choses vont encore évoluer, comme l’a annoncé Jean Castex, lors du journal télévisé de 13 heures sur TF1, le jeudi 3 mars.
La fin du port du masque en intérieur
À partir du 14 mars 2022, le port du masque ne sera plus obligatoire en intérieur en France. Et cela concernera tous les lieux clos, comme les entreprises et les écoles, par exemple.
Le Premier ministre a cependant précisé que le port du masque serait maintenu dans les établissements médicaux ainsi que dans les transports en commun, “compte tenu de la promiscuité”.