Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Finale de la CAN : l’arbitre changé à la dernière minute ; voici la raison

Facebook
Twitter
WhatsApp

Hier, contre toute attente et à une journée de la finale entre le Sénégal et l’Algérie, la CAF a décidé de changer d’arbitre pour cette rencontre. Le Sud-africain Victor Gomes initialement désigné a été remplacé par le Camerounais, Alioum Alioum.

Lire aussi : « Quand je sortais de la présidence, je n’avais que 700.000FCFA », déclare Abdoulaye Wade ; voici ce qu’il a fait de ‘tout’ son argent

Le match supposé truqué entre l’Afrique du Sud et le Sénégal lors des éliminatoires de la Coupe du monde serait à l’origine de ce choix de la CAF. 

En effet, les officiels de l’instance dirigeante du football africain auraient même reçu plusieurs notes d’alerte de la part de la FIFA pour leur demander de reconsidérer leur choix avec l’arbitre Victor Gomes, vu comme une victime du différend entre les « Lions » et les « Bafana-Bafanas ».

Pour ne pas créer la polémique et éviter toutes supputations autour d’une quelconque impartialité de l’arbitre, la CAF a décidé de changer Victor Gomes en le remplaçant par Aliou Alioum.

Avec senenews