À quelques minutes de la finale de la Ligue des Champions, de nombreux supporters sans billets ont forcé les barrages de sécurité aux alentours du Stade de France, avec pour but de se frayer un chemin jusqu’aux tribunes.
Selon les informations de RMC Sport, une centaine de supporters de Liverpool, à l’origine de ces mouvements de foule, ont réussi à rallier les alentours du stade. Le média indique que l’incident s’est produit au niveau de l’entrée, à la porte U.
S’ils n’ont pas accès aux tribunes, le passage des barrages filtrant de la police pourrait permettre à ces supporters d’accéder sans billet aux tribunes s’ils parviennent à déjouer une deuxième fois les services de sécurité.
Des images qui rappellent la dernière finale de l’Euro 2020 à Wembley, où de nombreux supporters de l’Angleterre avaient créé des scènes de chaos en ralliant les tribunes pour assister à la défaite de l’Angleterre face à l’Italie.
Avec 90min
Le filtrage du Stade de France n’a pas fonctionné comme prévu avant d’atteindre le parvis @RMCsport pic.twitter.com/iyTqj05KAk
— Nicolas Pelletier (@npelletier18) May 28, 2022