Finale Europa League / Van de Ven : “Tottenham n’a pas peur de Man United”

Finale Europa League / Van de Ven : "Tottenham n'a pas peur de Man United"

Crédit Photo : AFP / © Glyn KIRK

Facebook
Twitter
WhatsApp

Micky van de Ven affirme que Tottenham n’aura pas peur d’affronter ses rivaux de Premier League, Manchester United, en finale de l’Europa League plus tard dans le mois.

En s’imposant 2-0 à Bodo/Glimt jeudi 8 mai 2025, les Spurs ont remporté une large victoire 5-1 sur l’ensemble des deux matchs, tandis que United a battu l’Athletic Bilbao 7-1 sur l’ensemble des deux matchs.

Les mauvais résultats en Premier League ont accru la pression sur le manager des Spurs, Ange Postecoglou, mais Tottenham est à deux doigts de remporter son premier trophée en 17 ans.

United, qui a également connu une saison épouvantable en championnat, peut se targuer d’avoir remporté de nombreuses coupes, mais l’équipe de Postecoglou l’a battue à trois reprises au cours de la campagne actuelle.

Van de Ven est convaincu que Tottenham peut l’emporter malgré les blessures de James Maddison, Lucas Bergvall et du capitaine Son Heung-min.

« Tout peut arriver en finale, mais nous n’y allons pas avec la peur au ventre », a confié le défenseur.

Avant d’ajouter : « Il est vrai que nous connaissons nos qualités, nous savons que ce sera un match difficile, Man United a montré ses qualités lors de cette campagne européenne. Tout le monde va à Bilbao pour gagner un trophée. La saison a été difficile et elle ne sera réussie que si nous gagnons l’Europa League et remportons le trophée. »

L’international néerlandais a manqué une grande partie de la saison en raison de blessures.

« Bien sûr, pour moi personnellement, c’est une saison difficile. Je n’ai pas joué beaucoup de matches, mais maintenant je vais jouer une finale européenne, la première de ma carrière. Pour moi, c’est incroyable », a-t-il abondé.

Van de Ven estime que Tottenham, souvent accusé d’avoir un ventre mou, a fait preuve de nouvelles qualités au cours de son parcours jusqu’à la finale, qui aura lieu le 21 mai.

« Nous sommes en finale européenne, à un match d’un trophée, et je pense que la mentalité dont nous avons fait preuve était incroyable.

Nous avons fait preuve de beaucoup de discipline. De même, lors du match à Francfort, nous avons gardé notre cage inviolée et nous avons gagné là-bas.

Tout le monde avait des doutes quand nous sommes venus ici parce que Bodo/Glimt faisait des résultats incroyables à domicile en Europe, donc nous savions dès le départ que ce serait un match très difficile, mais nous avons fait preuve de discipline et de mentalité.

« Nous avons fait ce que nous devions faire, nous avons obtenu une victoire sans bavure et nous allons maintenant à Bilbao », a-t-il déclaré.

©Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp