Finale intercontinentale : bonne nouvelle pour le PSG avant d’affronter Flamengo

Ligue des champions : le PSG déterminé à détruire Liverpool

Crédit Photo : Les Transferts

Facebook
Twitter
WhatsApp

A moins de 24 heures d’affronter Flamengo en finale intercontinentale, le PSG reçoit une très bonne nouvelle. Le capitaine du club, Marquinhos, remis d’une fatigue musculaire à la hanche, est « prêt » à jouer la rencontre à Doha, a annoncé le coach parisien Luis Enrique.

Le défenseur brésilien avait manqué le derniers matchs du PSG, face à Metz, après avoir été victime d’un violent tacle lors du match contre l’Athletic Bilbao en Ligue des champions(0-0).

Son retour dans l’équipe parisienne devrait donc assurer une solidité défensive au club, alors que Zabarnyi tarde à montrer tout son potentiel au poste de défenseur central.

Le doute continue cependant de planer sur la question de savoir si le capitaine parisien sera titularisé d’entrée, ou s’il débutera le match sur le banc.

Le match contre Flamengo pourrait aussi marquer le retour de Lucas Chevalier dans la cage du PSG, alors que le portier français a manqué les trois derniers match du club parisien.

À ce sujet, Luis Enrique a encore laissé planer le doute, refusant de désigner le gardien titulaire de son équipe entre Lucas Chevalier, Safonov et Renato Marin.

« C’est clair, nous aimons que tous les joueurs soient prêts et Safonov a montré qu’il était prêt. Il a attendu son moment et il est entré dans un très bon moment. C’est très important pour l’équipe« , a déclaré le technicien espagnol.

Avant de poursuivre : « J’ai beaucoup de confiance dans les trois gardiens, c’est important pour moi et tous les joueurs de savoir que tu dois être prêt quand il y a une opportunité et Safonov a montré ça« .

Remis de sa blessure à la cheville droite, endolorie par le violent tacle du Monégasque Lamine Camara il y a deux semaines, Lucas Chevalier n’est donc pas certain de retrouver une place de titulaire face à Flamengo, le 17 décembre 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp