Le 28 mai prochain au Stade de France aura lieu la finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool. Un duel au sommet pour conclure une édition aussi spectaculaire que palpitante et qui mettra aux prises deux des meilleures équipes du monde.
Il s’agira de la troisième finale de C1 pour Jürgen Klopp (une avec Dortmund, deux avec Liverpool) qui tentera de la remporter pour la deuxième fois. Mais pour ce faire, il devra peut-être composer avec un forfait, et non des moindres. Lors de la victoire des Reds sur la pelouse d’Aston Villa mardi (2-1), Fabinho est sorti blessé dès la 30ème minute de jeu.
Touché aux ischios-jambiers, le milieu brésilien est désormais engagé dans une course contre la montre pour pouvoir fouler la pelouse du Stade de France fin mai. Il est acté qu’il sera absent des trois matches précédents l’affrontement face aux Merengues, dont la finale de Cup contre Chelsea ce samedi, comme le révèle As ce jeudi. Du côté des Blues, Mateo Kovacic était incertain mais devrait finalement pouvoir tenir sa place.

Cette saison encore, Fabinho est un élément essentiel de l’équipe dirigée par Jürgen Klopp, il a disputé 47 matches toutes compétitions confondues, et a participé à toutes les rencontres en Ligue des Champions.