Tout comme le Real Madrid le mardi dernier, le technicien allemand Jürgen Klopp a eu droit au média day de l’UEFA ce mercredi 25 mai 2022. Une occasion pour lui de se prononcer sur son adversaire de la finale : « Le Real Madrid est une équipe de classe mondiale, un club de classe mondiale, et ils savent comment gagner des matchs de football. Le noyau [des équipes qui se sont rencontrées en 2018], en particulier le milieu de terrain, est toujours là. Benzema aussi. C’est donc une équipe de grande classe ».
« Je ne crois pas à la vengeance, mais je la comprends. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, je ne sais pas si c’est la bonne chose à faire. Nous jouons contre une équipe dans laquelle la plupart des joueurs ont remporté 3 ou 4 trophées de la Ligue des champions. Si vous regardez les 10 dernières minutes de chaque match du Real Madrid en Ligue des champions, vous penseriez qu’ils n’ont aucune chance.
Mais les matchs sont plus longs que cela et ils sont revenus. Le Real Madrid est plein d’expérience et sait exactement comment aborder une Ligue des champions. Nous l’avons ressenti en 2018 et ils avaient un énorme avantage. Depuis, nous avons acquis beaucoup d’expérience. » Pour rappel, dans l’effectif du Real Madrid il y a des joueurs comme Karim Benzema, Toni Kroos et Luka Modric qui sont là depuis la finale de 2014 à Lisbonne.

Mais cela ne veut pas dire que l’effectif de Carlo Ancelotti n’aura pas de débutants lors de la prochaine finale de l’UCL. Puisqu’il y a de nouveaux cadres dans cet effectif comme Eder Militao, Eden Hazard, Andriy Lunin, Fede Valverde, Luka Jovic, Vinicius Junior, Rodrygo, Eduardo Camavinga et Ferland Mendy qui disputeront leur première finale de Ligue des champions.