Finir son repas par un fruit en dessert serait une très mauvaise idée

Comme conseillé souvent, il faut manger 5 fruits et des légumes par jour. Une petite règle indispensable pour garder une alimentation équilibrée et rester en bonne santé. Toutefois, ce que l’on ne sait pas, c’est que ces fruits et légumes ne peuvent pas être consommés à n’importe quel moment de la journée. C’est le cas des fruits.

Si vous pensiez bien faire en troquant la mousse au chocolat contre une pomme à la pause déjeuner, sachez que ce n’est pas la meilleure habitude à prendre. En effet, si manger un fruit entier reste bien meilleur pour la santé qu’une pâtisserie, ce n’est pour autant pas l’idéal en terme de digestion.

En effet, alors que tous les aliments (féculents, protéines, etc) sont digérés dans l’estomac en plusieurs heures, les fruits, eux, sont digérés dans l’intestin grêle en une vingtaine de minutes. Ainsi, lorsque l’on mange un fruit aussitôt le repas terminé, il se retrouve bloqué dans le processus de digestion, ne pouvant pas atteindre l’intestin grêle tout de suite. Résultat, le fruit se fermente et c’est ce qui entraîne le ventre gonflé et les ballonnements.

Manger des fruits est essentiel pour la santé. Pour autant, il faut privilégier une dégustation 1 heure avant le repas ou 3 heures après, afin que la digestion ne soit pas perturbée.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Microsoft : une panne mondiale affecte la messagerie Outlook

Nigeria : 60 ans d’indépendance ce jeudi