Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Finlande / Covid-19 : la Première ministre confinée grâce à l’application de traçage

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sanna Marin, 34 ans, « est asymptomatique et se sent bien », a précisé son cabinet dans un communiqué. La Finlande a lancé son application de traçage du coronavirus le 1er septembre 2020, permettant ainsi aux utilisateurs de smartphones de recevoir une alerte lorsqu’ils ont été en contact étroit avec une personne dont le test de dépistage s’est révélé positif.

 

L’application est utilisée massivement dans le pays nordique : elle a déjà été téléchargée quelque 1,8 million de fois, dans un pays de 5,5 millions d’habitants.

Ed Sheeran bientôt papa pour la première fois : sa femme Cherry Seaborn est enceinte

 

À distance, Sanna Marin s’est entretenue ce jeudi 10 septembre 2020 avec ses homologues européens, puis des membres de son cabinet au regard d’un possible assouplissement des restrictions de voyage dans le pays. La nation nordique, relativement épargnée par la pandémie de Covid-19, avait imposé mi-août des restrictions sur les voyages en provenance de la plupart des pays de l’Union européenne, se targuant d’avoir la politique aux frontières « la plus stricte » de l’UE.

 

 

Les autorités autorisent actuellement l’entrée aux seuls voyageurs de pays recensant moins dix nouveaux cas de Covid-19 pour 100.000 habitants au cours des 14 derniers jours. Un assouplissement des mesures porterait ainsi la limite à 25 nouveaux cas pour 100.000 habitants, un nombre conforme aux politiques de restrictions mises en place par les autres pays de l’UE.

Togo / Affaire de gendarme disparu : la gendarmerie met les choses au clair

 

Le gouvernement a subi des pressions pour assouplir les restrictions de voyage afin de soulager les entreprises de Laponie, région du nord du pays qui vit essentiellement du tourisme en hiver.

 

source : lavenir. net