Fiorentina vs Lazio Rome : Franck Ribéry quitte le match en larmes ; la raison

En rejoignant la Fiorentina la saison dernière après douze ans au Bayern Munich, Franck Ribéry avait réussi à prouver qu’il n’était pas fini pour le haut niveau à 36 ans. Avec la Viola, l’ancien international français avait plutôt surnagé (3 buts et 3 passes) dans la saison compliquée de son club.

Pas vraiment épargné par les blessures, il espérait que cette seconde saison à Florence soit d’un tout autre niveau. Que ce soit collectivement ou personnellement, on ne peut pas dire que ce soit vraiment la joie… Avec quatre passes, Ribéry est bien seul et ne peut que subir les événements au sein d’une Fiorentina à la peine (14e de Serie A).

Le passage à 2021 devait donc être l’occasion de faire table rase de cette année 2020 marquée par deux grosses blessures. Malheureusement, le sort continue de s’abattre sur l’ancien Munichois. Après seulement trente-cinq minutes de jeu contre la Lazio Rome, le capitaine de la Viola a dû stopper son effort en pleine accélération. Visiblement touché à la jambe droite, il a été contraint de laisser sa place à Valentin Eysseric alors que la Viola était déjà menée 1-0 par le club romain.

En fin de contrat dans six mois, Franck Ribéry devrait être absent pendant quelques semaines et serait ainsi empêché d’aider son club comme il l’avait déclaré durant le mois de décembre.

“Je suis heureux ici à Florence. Je veux aider mon équipe, mon club, ma ville. C’est difficile, mais je veux montrer que je suis là. Nous devons continuer à travailler“. À 37 ans et pas épargné par les blessures, Franck Ribéry va devoir convaincre ses dirigeants de lui offrir une dernière chance dans un grand championnat.

source : goal.com

Plus d'articles
Togo : Un nouveau groupe cimentier arrive sur le marché, les choses se précisent