>

Fireboy : « Je suis heureux d’être capable de faire avancer la culture… »

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Lors d’une interview avec Ebro Darden sur Apple Music 1, Fireboy a parlé du succès de son single « Peru », et notamment du remix assisté par Ed Sheeran, qui lui a valu une renommée internationale.

Tout en répondant aux questions sur le travail avec Ed Sheeran et les nombreux remixes de ‘Peru’.

« C’était la version d’Ed Sheeran en premier, c’est celle qui compte, c’est la première. C’est la seule. Tout le reste concernait des trucs stratégiques et tout ça, mais la collaboration était celle d’Ed Sheeran. Mon équipe m’a contacté comme ça, « Yo ». Jamal Edwards, paix à son âme, très proche d’Ed Sheeran, lui a fait écouter la chanson, la lui a envoyée et il l’a adorée », a révélé Fireboy.

Concernant l’influence de Fireboy et son impact sur le disque, Fireboy a déclaré :

« Il a pris sa position pour écrire un couplet, puis il m’a envoyé un DM, et m’a envoyé VM de son couplet. Je me suis dit : « Yo, Ed Sheeran dans ce disque, c’est ça ». Ed Sheeran est quelqu’un avec qui je me connecte sur le plan sonore, j’admire cet homme depuis longtemps, depuis aussi longtemps que je me souvienne. Il m’a, en fait, fait tomber amoureux de la guitare acoustique, et cela a vraiment signifié beaucoup pour moi, pas seulement pour moi, mais aussi pour la culture, parce que je savais ce que cela signifierait pour l’afrobeats lorsque le disque est sorti ».

Le remix de ‘Peru’ a propulsé Fireboy vers la gloire internationale et il sait ce que cela signifie pour lui et l’industrie musicale nigériane.

« Je suis heureux d’être capable de faire avancer la culture, en poussant le genre, c’est un disque qui résistera à l’épreuve du temps. Des années plus tard, on dira : « Oh, l’afrobeats s’est ouvert aux États-Unis, dans le monde entier, et Peru de Fireboy est l’un de ces disques qui a rendu cela possible ». Je suis vraiment content, c’est ce que nous voulons, ouvrir des opportunités et construire des ponts », a-t-il ajouté.

Fireboy a récemment sorti son 3e album, intitulé « Playboy », et « Peru » est l’une des chansons de l’album. Fireboy espère utiliser l’album pour compléter sa carrière internationale et élargir son public.

2021 © L-FRII MEDIA