Florian Thauvin déteste t-il l’OM ? Une conversation privée du footballeur scandalise, il s’explique (vidéos)

Florian Thauvin était l’invité de « Rothen s’enflamme » sur RMC. Lors de la première publication du podcast de l’émission, un passage sensé être hors antenne a été laissé au montage. Les propos tenus, notamment par le journaliste Jean-Louis Tourre, ont vivement fait réagir les supporters marseillais.

Dans celui-ci, on entend les interviewers, Jérôme Rothen et Jean-Louis Tourre, prolonger la discussion avec le champion du monde français, aujourd’hui installé au Mexique, et notamment sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Marseille. 

« Je n’ai pas pu en parler pendant l’interview, explique Thauvin, mais rien que pour mon fils. Aujourd’hui il a 2 ans, il parle français avec nous, Espagnol avec la nounou, et il va à l’école à l’American School. C’est un truc de fou ! »

Ce à quoi le journaliste Jean-Louis Tourre répond : « Mais en vrai, tu ne t’imaginais pas l’élever à Marseille, non ? Au milieu des dingos ». 

Thauvin poursuit : « Je suis honnête, ça, je ne peux pas le dire à l’antenne, mais c’est vrai que quand j’ai eu l’offre de prolongation de l’OM, et ils m’ont fait un contrat de fou, je me suis dit’’mon fils, il a 2 ans, c’est pas possible qu’il aille à l’école à Marseille, comme ça’’.

Dans la nuit, Florian Thauvin a également publié une vidéo d’excuses sur son compte Twitter. « Je suis vraiment déçu, dégoûté, je le vis comme une trahison, explique-t-il. 

On ne dévoile pas une conversation privée publiquement, mais je ne vais pas leur accorder plus d’importance. Ce qui est important pour moi, c’est de revenir sur le sujet et notamment sur les propos du journaliste, auxquels je n’adhère pas du tout, qui sont inadmissibles. 

J’ai commis une erreur, car je n’ai pas réagi. J’aurais dû nous défendre et ne pas laisser passer ça. Pour cela, je présente mes excuses à tous les Marseillais ».

Similaires