in ,

Floride : près de 10.000 cas de Covid-19 enregistrés en 24h

Le samedi 27 juin 2020, la Floride a enregistré un nouveau record avec près de 10.000 cas de Covid-19 en 24h. Dans le même temps sur la côte ouest, le déconfinement a été suspendu dans plusieurs villes face à la recrudescence de cas.

Covid-19 : la Floride suspend la consommation d’alcool dans les bars

Le “Sunshine State” a comptabilisé 9585 nouveaux malades et 24 morts sur une journée, un bilan inédit depuis le début de la pandémie, selon des statistiques des autorités sanitaires locales.

La Floride fait face à une “vraie explosion” de la maladie chez les jeunes qui, à la faveur du déconfinement opéré depuis début juin, ont renoué avec les plages et la vie nocturne, a reconnu cette semaine son gouverneur Ron DeSantis. L’âge moyen des personnes infectées y est en effet de 33 ans, contre 65 il y a 2 mois.

Le gouverneur républicain, qui avait traîné à prendre de premières mesures de confinement, a décidé le vendredi de suspendre la consommation d’alcool dans les bars.

Le samedi 27 juin, l’état de Washington a fait de même, suspendant le passage au stade 4 du déconfinement prévu lundi, qui aurait permis les rassemblements de plus de 50 personnes, et la réouverture des boites de nuit, salles de sport et autres lieux d’accueil du public.

« L’augmentation des cas dans l’État et les inquiétudes sur la propagation du virus rendent la phase 4, qui se serait quasiment traduite par la fin des restrictions, impossible pour l’instant », ont fait savoir les autorités sanitaires locales, alors que Washington fait partie des États où le nombre de cas progresse d’environ 5% par semaine, selon l’université Johns Hopkins.

États-Unis / Coronavirus : la « Grande Faucheuse » impose le respect de la distanciation sur les plages (vidéo)

Plus de 2,5 millions de contaminations au coronavirus ont été enregistrées le samedi aux États-Unis. Toutefois, la propagation du virus est loin d’être uniforme sur l’ensemble du territoire : alors que la situation s’aggrave dans le sud, elle continue de s’améliorer dans le nord-est, où, pour éviter l’effet de vase communicant, certains gouverneurs ont mis en place des mesures de quarantaine à l’arrivée de voyageurs venant des États les plus touchés.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire
La Casa de Papel tout ce que l’on sait sur la saison 4 de la série

La Casa de Papel saison 4 : Pedro Alonso (Berlin) en difficulté sur le tournage !

L’eau salée pourrait aider à traiter le Covid-19