Alors qu’il montait encore sur le ring de la boxe, Mayweather avait accusé McGregor de racisme, ce que l’Irlandais a nié, mais lorsqu’on l’a interrogé sur cet élément du combat, il s’était hérissé d’être décrit comme un Afro-Américain.
“Afro-américain, je n’ai jamais entendu parler d’Américain européen””, a-t-il déclaré, après avoir également insisté sur le fait que la boxe n’était pas menacée par la popularité croissante de l’UFC.
“Je suis un Américain, mec. Quand je vais là-bas et que je participe aux Jeux olympiques, on ne dit pas afro-américain, on dit américain. Je suis né sur le sol américain, je suis un Américain.
Je ne veux pas que vous m’appeliez un Afro-Américain, je suis un Américain. Je suis heureux d’être noir, un Noir américain, mais je ne veux pas qu’on m’appelle comme ça, vous voyez ce que je veux dire ?
J’aime l’Afrique, je vais retourner dans ma patrie, j’y suis retourné plusieurs fois, mais je suis un Américain. Quand je fais partie de l’équipe des États-Unis, on ne dit pas Afro-Américain, on dit Américain”, a-t-il insisté.