Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Floyd Mayweather : le célèbre boxeur inconsolable au cours de cette prestigieuse cérémonie

Crédit photo : bbc.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le boxeur américain à la retraite était ému lorsqu’il a reçu la distinction, qui est reconnue comme l’un des honneurs les plus prestigieux qu’un boxeur puisse recevoir. Il a dû être réconforté par Laila Ali, la fille du légendaire boxeur Muhammad Ali, qui était également une combattante de haut niveau à part entière.

“Je ne sais pas vraiment quoi dire », a déclaré Floyd Mayweather en commençant son discours d’acceptation. “Je me suis dit que je ne pleurerais pas, mais c’est quelque chose de beau. C’est l’un des meilleurs jours de ma vie ».

“A tous ces champions ici’’, a-t-il dit en se tournant vers les autres intronisés autour de lui. “Tous ces champions pour moi … ils m’ont façonné pour être qui je suis aujourd’hui. Les champions du passé, je pourrais nommer tant de combattants, la liste est longue. Je suis tellement fier de ces combattants.

Je ne suis même pas là pour parler de moi, car sans eux, il n’y aurait pas de moi. Je suis heureux que Juan Manuel Marquez, Shane Mosley soient au Temple de la renommée. Toutes ces légendes. Bernard Hopkins et James Toney. La liste est longue. Andre Ward, Laila Ali. Je suis tellement fier de vous. Il ne s’agit pas seulement de Floyd Mayweather », a-t-il déclaré.

Mayweather a félicité les membres de sa famille, y compris Floyd Mayweather Sr. qui l’a aidé à le former, et Josie Harris – la mère de deux de ses enfants, décédée il y a deux ans.

“J’aime mon père parce que sans lui, ce ne serait pas possible », a-t-il déclaré. “Et je me suis dit, je me suis dit encore et encore, ‘Quand je me lèverai ici, je ne vais pas pleurer. Je vais faire un grand discours, et dire à quel point je suis fier de ma mère, mon père,  ma famille.’ Vous voyez toujours mon père, le meilleur entraîneur. Il n’y aura jamais un autre entraîneur comme mon père.

Ils appellent [la boxe] la “science douce, alors ce que mon père a dit : « Tu sais quoi, mon fils? Moins tu prends de coups, plus tu pourras durer longtemps dans le sport de la boxe.

J’ai dit : « Je vais prendre moins de coups, prendre ma retraite selon mes propres conditions et faire des investissements intelligents pour pouvoir vivre une vie confortable longtemps après la retraite ».

Mayweather a poursuivi : « La boxe, c’est du sang, de la sueur et des larmes. M3rde, je pleure un grand jour comme celui-ci ? Ce sont des larmes de joie. Mon travail est incroyable. Pour combattre des gars comme Shane, Manny Pacquiao, ces gars sont des champions incroyables, incroyables, j’aime tous ces gars ».