Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Foire Adjafi : la GIZ bichonne les jeunes entrepreneurs

Facebook
Twitter
WhatsApp
Foire Adjafi la GIZ bichonne les jeunes entrepreneurs
Matthias Schnier

« La coopération germano-togolaise dans l’appui à l’entrepreneuriat », tel est le thème des échanges qui ont réuni des jeunes entrepreneurs et des responsables de la GIZ sur le site de la foire Adjafi  ce mardi 06 septembre.

La rencontre a permis aux participants de s’informer davantage sur les différents programmes mis au point par la GIZ afin d’accompagner le secteur entrepreneurial du Togo, en l’occurrence celui de l’agroalimentaire.

Il s’agit entre autres, de la composante Togo du projet global centre d’innovation verte pour le secteur agroalimentaire ; et de la Foda (Formation en Développement des Affaires), qui est un livret pédagogique sur l’étude technique, l’étude de marché, et l’étude financière avec des exemples de devis et de factures spécifiques pour bien gérer son entreprise.

Pour le Conseiller technique du ProDRA (Programme de Développement Rural et Agriculture) à la GIZ, Matthias Schnier, il est important pour un entrepreneur de comprendre sa personnalité et la situation du marché avant de se lancer.

Il a indiqué qu’avec la mise en œuvre à titre pilote d’approches de formation de type dual coopératif dans les trois villes sélectionnées que sont Tsévié, Kpalimé et Sokodé ; et la FODA, le jeune entrepreneur togolais n’a aucun souci à se faire.

Public
Public

Il faut noter que depuis la reprise de la relation bilatérale entre la République fédérale d’Allemagne et le Togo à travers la GIZ il y a quatre ans, 500 jeunes togolais ont été formés à travers les trois villes pilotes sélectionnées dans le cadre de ces mécanismes de promotion de l’entrepreneuriat.