Foot D’or : Kolo Touré l’académicien devenu « immortel », découvrez l’ambiance de ce jour chez les Touré (photos)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La famille Touré était en fête ce mercredi 17 novembre. Venus en grand nombre, les membres de la famille ont tenu à prendre part au côté du père Touré, à cette fête qui célèbre Kolo désigné comme meilleur défenseur du football ivoirien de tous les temps.

L’ex-joueur du club d’Arsenal et actuel entraîneur adjoint de Leicester en Angleterre, a donc été élevé au statut d’immortel du football ivoirien par le comité scientifique du Foot d’or. 

Ce comité scientifique est composé de cinq grands journalistes sportifs que sont Ricardo Xama, Rash Kouassi N’GuessanBenson Pierre Ackah et Anne Marie N’guessan, présidente de l’association des journalistes sportifs de Côte d’Ivoire. 

Ce comité scientifique a travaillé sur les archives écrites, audio et audiovisuels des années 40 à nos jours. 

Après une présélection de 800 joueurs, ce sont finalement 11 joueurs qui ont été retenus pour être les immortels du football ivoirien. 

Cette liste de 11 joueurs immortels peut connaître une évolution les années à venir selon le regard du comité scientifique. 

Pour l’instant, les 11 immortels sont célébrés tout ce mois de novembre. Après Serges Aurier, la gerbe de fleurs sur la tombe de Laurent Pokou, c’était au tour de la famille Touré de recevoir le comité d’organisation du Foot d’or.

Absent du pays, l’immortel Kolo Touré, dans une longue vidéo en direct de l’Angleterre a dit ses remerciements à sa famille, son épouse, son père, ses formateurs à l‘Académie mimos sifcom, ses amis et ses actuels collaborateurs de Leicester.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp