Foot : James Rodriguez et la Colombie au bord de l’implosion

La tension grimpe.

Deux gifles au tableau des scores, et des coups dans le vestiaire. Lourdement battue par l’Uruguay la semaine passée lors des éliminatoires à la Coupe du monde 2022 (3-0), puis écrasée par l’Equateur mardi (6-1), la sélection colombienne se serait complètement déchirée. D’après plusieurs médias locaux, une bagarre a ainsi eu lieu entre joueurs en marge de la deuxième défaite. Et l’un des deux belligérants serait le capitaine James Rodriguez.

L’intéressé a démenti

Selon les différentes versions, le milieu offensif d’Everton se serait battu soit avec Jefferson Lerma (Bournemouth), soit avec Luis Muriel (Atalanta). Mais tous les titres colombiens relatant l’incident sont d’accord pour dire que James était impliqué, même si Marca, de son côté, évoque une altercation avec des insultes, sans confirmer aucun nom.

Dans un communiqué publié ce jeudi soir, l’ancien joueur de Monaco et du Real Madrid a démenti ces rumeurs. “Tant dans le vestiaire que dans ma vie personnelle, j’ai d’excellentes et respectueuses relations avec chacun de mes coéquipiers, assure-t-il. (…) Je demande à chacun de ne pas sombrer davantage dans la désinformation et les calomnies. Les responsables et les créateurs de ces fausses histoires ont l’intention de créer de la discorde et du chaos en s’attaquant à mon nom, et je ferai appel à la justice si nécessaire.”

Queiroz sur le point de démissionner

Septième du classement sud-américain (sur dix) après quatre journées disputées dans les éliminatoires, la Colombie traverse au-delà de cet épisode musclé une véritable crise. Deux clans de joueurs s’opposeraient depuis des mois, et le sélectionneur Carlos Queiroz serait à bout.

Selon Caracol Radio, le technicien aurait demandé à ses hommes de lui dire si le problème venait de lui, en promettant de partir si tel était le cas. L’entraîneur aurait même rédigé une lettre de démission en laissant le choix à la Fédération de l’accepter ou non. Bonne ambiance.

Avec RMC Sport

Plus d'articles
Microsoft : la nouvelle Xbox est là !