La Corée du Nord a décroché ce jeudi 19 mars 2026 sa qualification pour la Coupe du monde féminine 2027 au Brésil, en battant Taïwan en barrage lors de la Coupe d’Asie des nations en Australie.
La dernière participation des Nord-Coréennes à un Mondial remonte à 2011 en Allemagne.
Les Nord-Coréennes ont surclassé Taïwan 4-0 dans un match opposant les équipes battues en quarts de finale de la coupe d’Asie. Les Philippines se sont qualifiées dans l’autre barrage, en battant l’Ouzbékistan 2-0.
Les quatre demi-finalistes de la Coupe d’Asie, Australie, Chine, Japon et Corée du Sud, décrochent également leurs tickets pour le Brésil. La finale opposera samedi l’Australie au Japon.

La Corée du Nord, détentrice actuelle des titres mondiaux U17 et U20 avait participé à quatre éditions consécutives du Mondial à partir de 1999, mais en avait été bannie en 2015 en raison d’un scandale de dopage.
Elle n’avait pas réussi à se qualifier quatre ans plus tard. Elle a renoncé au Mondial-2023 en Australie et Nouvelle-Zélande en raison d’un confinement volontaire lié au Covid, ne disputant aucun match entre 2019 et 2023 à cause de la pandémie.