Après quatre saisons à Manchester City, l’international Allemand, Leroy Sané, a rejoint le Bayern Munich ce mercato.
Très apprécié par Hans-Dieter Flick qui l’a côtoyé en sélection allemande, Leroy Sané ne pouvait pas connaître meilleurs débuts. Titulaire lors de la première journée de Bundesliga contre Schalke 04 (victoire 8-0), l’ailier allemand a inscrit un but tout en délivrant deux passes décisives pour Serge Gnabry. Sa faculté à prendre la profondeur et à avaler les espaces a particulièrement impressionné.
Cela prouve qu’il a déjà digéré sa grave blessure et qu’il va être un concurrent de poids pour Kingsley Coman. En Allemagne, l’ordre établi semble avoir déjà été renversé et on s’enflamme déjà pour le duo “Sanabry”. Déjà la ressemblance avec deux anciennes gloires du Bayern Munich est évidente puisque Serge Gnabry porte le 7 de Franck Ribéry et Leroy Sané le 10 d’Arjen Robben. Les styles de jeu collent aussi avec ceux de leurs illustres. En plus, Serge Gnabry est arrivé deux années plus tôt que Leroy Sané au Bayern Munich, à l’instar de Franck Ribéry arrivé en 2007, deux années avant Arjen Robben.
Le jeu des comparaisons est alors assez facile d’autant plus quand Franck Ribéry adoube le tandem. « Je suis heureux pour eux deux. J’espère que ça va fonctionner ! Mon cœur bat encore pour le Bayern. Mia San Mia ! (Nous sommes qui nous sommes ! ndlr) », a lâché celui qui évolue désormais à la Fiorentina.
Leroy Sané a aussi réagi aux comparaisons et ne préfère pas s’emballer même s’il est content de ces débuts réussis. « Je ne vais pas encore autoriser les comparaisons avec Robéry. Les deux ont façonné le club pendant une décennie entière à un niveau de classe mondiale. Pour nous, un seul match sous le maillot du FC Bayern s’est très bien passé pour le moment. Le contact avec Serge ne s’est tout simplement jamais rompu au fil des ans. Nous avons joué ensemble en sélection. Nous nous entendons toujours très bien sur et en dehors du terrain », a-t-il déclaré à Sport Bild.
Valable au Bayern Munich comme en sélection allemande, le duo “Sanabry” a de beaux jours devant lui. Reste désormais à savoir s’il fera longue date comme l’ont fait ensemble Franck Ribéry et Arjen Robben. Seul l’avenir nous le dira.
Source : Foot Mercato