L’avenir de Lionel Messi dont le contrat prend fin en juin prochain est toujours incertain car, courtisé par le PSG et Manchester City, le sextuple Ballon d’Or n’a toujours pas prolongé son bail avec le club blaugrana.
Joan Laporta, nommé président du FC Barcelone le 7 mars dernier, après avoir occupé cette fonction entre 2003 et 2010, reste pourtant confiant.
Après la victoire du FC Barcelone en finale de Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao l’Athletic Bilbao (4-0), le président du club a fait une grosse annonce sur le dossier Messi, principal enjeu d’ailleurs de son début de mandat.

« Lionel Messi est le meilleur joueur du monde, c’est un joueur qui est fortement lié au club, qui aime le Barça. Je suis convaincu qu’il veut rester, et il sait déjà que l’on va faire tout ce qui est en notre pouvoir, dans le cadre des possibilités du Barça, pour qu’il continue avec nous. C’est notre vœu le plus cher. Aujourd’hui, Leo a fait une démonstration, avec une équipe qui a joué à un niveau très élevé », assure Joan Laporta au micro de Telecinco dans des propos rapportés par L’Equipe.
Avec le10sport