« Il s’agit d’une occasion unique pour une personne aux compétences analytiques, organisée et créative, de diriger l’un des plus gros portefeuilles de médias sociaux dans le monde », peut-on lire dans la fiche de poste.
Les missions sont aussi riches que l’indique l’annonce. L’intéressé devra bien évidemment maîtriser l’univers de tous les réseaux sociaux (y compris ceux n’existant que pour la région asiatique, comme Weibo ou WeChat), mais aussi gérer des équipes et établir des stratégies de contenus éditoriaux.
Un job très bien payé, mais avec de hautes responsabilités à assumer
Cela requiert également d’avoir la culture business du football, en comprenant et valorisant tous les mécanismes, de la billetterie au sponsoring, en passant bien sûr par les joueurs. A leur propos, l’annonce précise dans les missions à remplir : « Aider les joueurs et leurs agents dans la stratégie de contenus ». Cela, faisant suite à quelques ratés de la part de Lingaard l’été dernier ou en janvier de Paul Pogba, qui s’était ému de l’état fragile de sa cheville, avant de retirer tous les messages.
Selon le Mirror, le job de community manager que propose Manchester United est payé 100 000 livres l’année, soit plus de 6 millions de FCFA par mois. Le salaire est à la hauteur du poste et de ses énormes responsabilités.