Foot / Mercato : Arsenal sort le gros chéquier pour un joueur de 23 ans
L’information fait le tour de la presse anglaise. Arsenal a fait une offre de 50 millions d’euros à l’équipe de Brighton pour s’attacher les services de sa pépite Ben White. Une offre qui a été acceptée et il ne reste que quelques détails pour que le jeune international anglais soit désormais un gunners.
Formé par le Southampton FC, Ben White rejoint Brighton & Hove en 2014, où il poursuit sa formation. Il joue son premier match en professionnel le 9 août 2016, lors d’un match de coupe de la Ligue anglaise face à Colchester United où il est titularisé en défense centrale.
Ben White commence la saison 2020-2021 avec Brighton en tant que titulaire et en découvrant la Premier League le 14 septembre 2020.
Le 25 mai 2021 Ben White figure dans la pré-liste des 33 joueurs anglais pour participer à l’Euro 2020. Il honore sa première sélection avec l’équipe nationale d’Angleterre le 2 juin 2021, lors d’un match amical face à l’Autriche. Il entre en jeu à la place de Jack Grealish et son équipe s’impose par un but à zéro. Il est finalement sélectionné pour remplacer Trent Alexander-Arnold forfait de dernière minute sur blessure.