Il y a de cela quelques jours, les informations relatives à Joël Kiassumbua pullulent sur les réseaux sociaux. Est-ce vrai ou fake news ? L’intéressé n’a pas apprécié ces rumeurs sur la toile.
Le gardien des Léopards de RD Congo, Joël Kiassumbua a fait une sortie pour clarifier la situation à l’opinion nationale et internationale.
Dans un long texte publié sur les réseaux sociaux le dimanche 19 juin 2022, l’ex international espoir suisse affirme qu’il n’a jamais travaillé dans une boulangerie en Europe comme une certaine rumeur veut le laisser croire. Il en est même victime à travers des insultes sur les réseaux sociaux et médias traditionnels.

« Depuis deux mois, des personnes malveillantes soutiennent sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels que je travaille dans une boulangerie en Suisse. Ces propos portent une atteinte grave à la crédibilité de ma carrière ainsi qu’a celle de mon équipe nationale les Léopards.
Plusieurs personnes sont témoins de ces déclarations. Ainsi, je tiens à rappeler à tous que depuis mon enfance, jusqu’aujourd’hui, je n’ai jamais exercé un métier autre que celui du football », a-t-il déclaré.
Avant de conclure : « Par conséquent, je mets en garde les auteurs de ces propos diffamatoires. En cas de récidive, je me réserve le droit de porter plainte afin de donner une suite légale à cette affaire et faire valoir mes droits ».