La Jordanie accuse l’Iran d’avoir fait jouer un homme dans son équipe féminine de football.
Lors d’un duel international en septembre dernier, Zohreh Koudaei protégeait le filet de l’Iran.
Son impact s’est fait sentir sur le résultat final puisque Zohreh Koudaei a bloqué deux ballons lors des tirs au but afin de concrétiser la victoire de l’Iran.
Le president de l’Association de Football de la Jordanie, le Prince Ali Bin Al-Hussein, a partagé une lettre de son organisation demandant une enquête et la vérification officielle du sexe de Zohrei Koudaei afin de savoir s’il s’agit d’un homme ou d’une femme.
Selon le Daily Mail qui cite le site sportif Varzesh3, la sélectionneuse de l’Iran dément que Zohreh Koudaei est un homme.
‘Le personnel médical a soigneusement examiné chaque personne de l’équipe nationale en termes d’hormones pour éviter tout problème à cet égard.
Ces allégations ne sont qu’une excuse pour ne pas accepter la défaite contre l’équipe nationale féminine iranienne. La Jordanie se considérait comme la grande favorite pour gagner et lorsqu’elle a perdu, il était naturel pour elle de chercher des faux prétextes pour expliquer cet échec’, a expliqué la selectionneuse de l’Iran Maryam Irandoost.
La victoire des Iraniennes a permis à l’Iran de se qualifier pour la Coupe asiatique féminine pour la première fois de son histoire; une compétition qui débutera en janvier.
Avec www.ballecourbe.ca