Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Foot : voici les joueurs africains qui se sont le mieux démarqués ce weekend en Europe

Mohamed Salah

Crédit Photo : football365

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mohamed Salah a ramené Liverpool au sommet de la Premier League avec le but de la victoire alors que les Reds sont revenus de l’arrière pour battre Brighton 2-1 le week-end dernier.

Il s’agissait du neuvième but de la saison toutes compétitions confondues pour le capitaine égyptien de 32 ans et double joueur africain de l’année.

Le but est intervenu au milieu de spéculations continues sur l’avenir de Salah, son contrat devant expirer à la fin de cette saison.

AFP Sport met en lumière quelques têtes d’affiche africaines dans les grands championnats européens.

ANGLETERRE

MOHAMED SALAH (Liverpool)

L’attaquant a frappé à la 72e minute d’une superbe frappe enroulée depuis le bord de la surface. Liverpool a deux points d’avance sur Manchester City, deuxième, après avoir remporté huit de ses 10 premiers matchs de championnat.

JORDAN AYEW (Leicester)

L’attaquant ghanéen a de nouveau été le héros de dernière minute des Foxes en sauvant un match nul 1-1 à Ipswich. L’équipe de Steve Cooper risquait de perdre contre Ipswich, sans victoire, jusqu’à ce qu’Ayew sorte du banc pour marquer à bout portant dans les arrêts de jeu. Le troisième but d’Ayew cette saison était son premier depuis le but de la victoire dans les arrêts de jeu lors de la victoire 3-2 de Leicester à Southampton en octobre.

ANTOINE SEMENYO (Bournemouth)

L’ailier ghanéen Semenyo a aidé les Cherries à remporter une victoire surprise 2-1 contre les champions Manchester City. Le joueur de 24 ans a marqué à la neuvième minute d’une finition calme sur une frappe en retrait de Milos Kerkez. C’était la première victoire des hôtes contre City à la 22e tentative.

ESPAGNE

MUNIR EL HADDADI (Leganes)

L’international marocain El Haddadi a marqué un but brillant contre Gérone lors de la défaite 4-3 de son équipe. L’ancien attaquant de Barcelone, âgé de 29 ans, né en Espagne, a coupé depuis la droite et a lancé un tir dans la lucarne de loin après 77 minutes après être sorti du banc quelques instants plus tôt. C’était son deuxième but en deux matches après avoir marqué pour Leganés contre Ciudad de Lucena en Copa del Rey.

ITALIE

ADEMOLA LOOKMAN (Atalanta)

L’international nigérian né à Londres a marqué deux buts alors que l’Atalanta a surpris le leader de la Serie A, Naples, 3-0 sous le soleil du stade Diego Armando Maradona. Le deuxième but de Lookman, un tir enroulé après s’être débarrassé de deux défenseurs de Naples, a été particulièrement mémorable.

ALLEMAGNE

OMAR MARMOUSH (Eintracht Francfort)

Marmoush était à nouveau en feu lors de la démolition 7-2 de l’Eintracht Francfort contre Bochum, l’Égyptien a été nommé homme du match après avoir marqué un but et en avoir créé deux. L’international égyptien de 25 ans a enroulé un coup franc à la 18e minute. Il a marqué 10 buts cette saison, un de moins que le Bayern Munich et la star anglaise Harry Kane.

SERHOU GUIRASSY (Borussia Dortmund)

Guirassy a marqué le but de la victoire alors que le Borussia a infligé sa première défaite de la saison en Bundesliga au RB Leipzig avec une victoire 2-1 à domicile. Probablement le seul joueur de Dortmund à pouvoir garder la tête haute après sa récente mauvaise forme, Guirassy était une menace constante en attaque. Alors que le match était bloqué à 1-1 et qu’il restait une demi-heure à jouer, l’international guinéen reprenait de la tête un centre en boucle de Maximilian Beier.

FRANCE

ABDOULAYE TOURE (Le Havre)

Touré a joué le rôle de capitaine en marquant le seul but alors que Le Havre battait Montpellier 1-0 dans une bataille entre les deux derniers clubs de la Ligue 1. L’international guinéen né en France, qui a joué un rôle clé dans la promotion du club en première division cette saison, a marqué sur penalty à la 73e minute après que l’arrière latéral international malien Falaye Sacko ait été pénalisé pour une main.

© AVEC AFP