Dans un match ultra-dominé par les Romains, Felix Ohene Afena-Gyan est entré et a débloqué une situation qui devenait inquiétante.
Bien servi par Henrikh Mkhitaryan, le Ghanéen de 18 ans a ouvert le score à la 82e minute d’une frappe croisée avant le chef-d’œuvre de la 94e minute.
Un ballon enroulé pleine lucarne hors de la surface qui va permettre à son équipe de sceller la victoire et de prendre la cinquième place du classement.

Les deux réalisations de Felix Afena-Gyan sont également à mettre sur le compte du coaching gagnant de José Mourinho.
Ignorant l’italien Nicolo Zaniolo et l’espagnol Carles Perez sur le banc, le Special One a préféré tenté un coup qui aurait pu se retourner contre lui.
Si la Roma avait fait match nul ou perdu, les critiques lui auraient certainement reproché l’absence des attaquants cités ci-haut. Jeunes certes, mais plus expérimentés que le natif de Sunyani au Ghana.
En inscrivant ses premiers buts dans le monde professionnel, Afena-Gyan est aussi devenu le premier joueur né en 2003 à marquer en Serie A.
Formé à l‘EurAfrica FC et chez les jeunes de l’AS Roma, la Black Star devra maintenant confirmer ces débuts en fanfare qui font désormais de son talent une qualité d’exception. 2 buts en 3 matches est son bilan pour le moment.
🇬🇭 𝐅𝐞𝐥𝐢𝐱 𝐀𝐟𝐞𝐧𝐚-𝐆𝐲𝐚𝐧 🇬🇭
Remember the name … 18 and doing this in Serie A!
#ASRoma | @ohenegyanfelix9 pic.twitter.com/6sc469Oi1B— AS Roma English (@ASRomaEN) November 22, 2021