Crédit photo : Eurosport

Football / Calcio : à peine arrivé, Gattuso se sépare de la Fiorentina

Après une saison en demi-teinte avec le Napoli, l’entraîneur des Napolitains a été éjecté de son club. L’italien n’a pas tardé à retrouver du service. L’ancien joueur du Milan AC s’est engagé dans la foulée avec le club de la viola.

Une occasion en or pour Gennaro Gattuso après qu’il n’ait pas apprécié le comportement des dirigeants du Napoli à son égard. Mais le coup de tonnerre vient de tomber ce 17 juin 2021.

Arrivé à la Fiorentina il y a à peine trois semaines, le technicien italien doit déjà plier bagage. Le coach a décidé de divorcer avec la Viola et l’annonce a été faite par la formation transalpine en ces termes : « L’ACF Fiorentina et Monsieur Rino Gattuso, d’un commun accord, ont décidé de ne pas donner suite aux accords précédents et donc de ne pas entamer la prochaine saison ensemble. Le Club s’est immédiatement mis au travail pour identifier un entraîneur qui guidera l’équipe de la Viola vers les résultats que méritent la Fiorentina et la Ville de Florence ».

En effet selon la Gazetta dello sport, les raisons de ce coup de théâtre concernent les mésententes entre le club et l’entraîneur sur le type de mercato à faire. Le coach italien comptait sur son agent Jorge Mendez pour avoir des négociations fructueuses et s’offrir un mercato de haut vol, mais le club de la Florence ne voyait pas les choses de la même manière et les deux parties ont préféré se séparer.

Plus d'articles
Coupe de France 2020/21 : La nouvelle formule dévoilée