Tanko Timati

Comme beaucoup de jeunes togolais, Denkey Kevin rêve aussi d’avoir une carrière à l’image du capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor.

Football : ce joueur rêve de la flamboyante carrière d'Emmanuel Adébayor
Denkey Kevin

« C’est le plus ancien de la sélection (ndlr, Emmanuel Adebayor) et il y a fait de grandes choses. Il m’a clairement dit qu’il voyait un potentiel en moi. On s’appelle beaucoup, on s’envoie des messages, il me conseille toujours. Il est devenu un grand-frère. Il me montre le chemin du travail, du sérieux, tous les détails qui font que je puisse devenir un jour comme lui », rapporte le site Africatopsports à propos du joueur.

Cependant, le jeune Denkey ne semble pas ignorer l’effort à fournir pour arriver à la hauteur de son idole. « Il faut travailler très dur et écouter, car je dois encore progresser. (…) Je me sens bien entouré pour succéder un jour à Emmanuel Adebayor et accomplir de bonnes choses comme lui », a déclaré la jeune étoile du football togolais.

Pour rappel, Denkey Kevin a été tout récemment prêté à Béziers par Nîmes Olympique Sporting Club. Et le jeune togolais de 18 ans fait déjà tâche d’huile au niveau de la presse sportive togolais que française.