L’attaquant du Napoli, Victor Osimhen, a égalé ce samedi 20 mars le record des légendes africaines, Samuel Eto’o, Mohamed Salah et George Weah après avoir marqué un doublé lors de la victoire 2-1 de son équipe en Serie A contre l’Udinese.
Deux buts d’Osimhen ont permis au Napoli de battre l’Udinese au stade Diego Armando Maradona. Les deux buts d’Osimhen contre les visiteurs l’ont porté à 11 pour la campagne en Serie A.
Cela fait de l’attaquant des Super Eagles le premier Nigérian à réaliser deux chiffres consécutifs en Serie A, alors qu’il est devenu le quatrième joueur africain à réaliser l’exploit dans le championnat italien de haut niveau, après Weah pour Milan, Eto’o pour l’Inter Milan et Salah pour l’AS Roma.

Le joueur de 23 ans espère maintenant mener le Napoli à la victoire lorsqu’il affrontera l’Atalanta lors de son prochain match de Serie A après la trêve internationale.
S’exprimant après la rencontre, Osimhen a déclaré à DAZN : « L’atmosphère était incroyable. Nous avons eu une bonne réaction après la première mi-temps. C’était essentiel de gagner et je remercie les fans pour leur soutien.
Nous devons croire que nous pouvons gagner la ligue. Il y a encore huit matchs et nous devons continuer comme ça. »