Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Football : Chelsea interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Fédération internationale de football (FIFA) a condamné le club londonien à une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos, soit celui d’été en 2019 et celui d’hiver en 2020.

Football, Chelsea, Mercato, joueurs mineurs

Cette sanction de la FIFA répond à des transferts de mineurs opérés par Chelsea, qui écope aussi d’une amende d’environ 530 000 euros.

Par ailleurs, la FIFA donne au club 90 jours pour régulariser la situation avec les joueurs mineurs concernés.

L’instance du football mondial a enquêté sur le transfert de plusieurs joueurs mineurs ces dernières saisons, notamment l’actuel attaquant de l’Olympique lyonnais Bertrand Traoré.

En tout, ce sont 14 signatures de mineurs qui pourraient avoir été réalisées par Chelsea ces dernières années selon Mediapart, qui s’était procuré des documents compromettants dans le cadre des Football Leaks.

Le club peut faire appel de la décision dans les trois prochains jours. Un coup dur pour une formation habituellement parmi les plus actives sur le marché des transferts.

Notons que la FA (fédération anglaise) est aussi condamnée à une amende de 450.000 euros pour avoir enfreint les règles relatives aux joueurs mineurs.