Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Football : Comment Sir Alex Ferguson a bloqué le transfert de Cristiano Ronaldo à Man City

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le joueur de 36 ans a pris la décision de quitter la Juventus cet été après trois saisons riches en buts à Turin, craignant que les champions italiens déchus ne soient pas équipés pour disputer la Ligue des champions.

Les champions de Premier League, Manchester City, semblaient être sur le point de conclure un accord pour ramener l’icône portugaise en Angleterre et auraient accepté des conditions personnelles avec le quintuple Ballon d’Or.

Choqués par l’idée qu’une légende du club puisse passer chez son rival local, des gens comme Rio Ferdinand ont été poussés à agir en urgence et ont pris contact directement avec Ronaldo pour tenter de le persuader de revenir sur sa décision.

Selon le Daily Star, c’est toutefois l’influence de son mentor et ancien entraîneur, Sir Alex Ferguson, qui a eu le plus d’impact sur sa décision finale, après un appel téléphonique qui n’a duré que 20 secondes.

“Ne va pas à City “, telle était l’instruction simple de l’Écossais légendaire, qui a clairement eu un impact significatif sur Ronaldo, qui a rapidement scellé un retour choquant et émotionnel à Old Trafford, où il a passé six saisons très réussies pendant la phase de formation de sa carrière.

Depuis son retour, Ronaldo a inscrit neuf buts en onze matches, dont un doublé lors du match nul de mardi contre l’Atalanta en Ligue des champions. 

Ferguson a peu parlé publiquement du retour de Ronaldo, mais il a accordé une rare interview avant les débuts de l’attaquant contre Newcastle en septembre. Il a déclaré à Viaplay : 

« Je suis excité comme tout le monde, il y avait de l’anticipation toute la journée d’hier et au réveil le matin. Je parle au nom de tous les supporters, c’est un grand jour pour Man Utd.