Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Football / Covid-19 : la Banque d’Angleterre vole au secours de Tottenham

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le club anglais Tottenham a actuellement des difficultés financières. Une perte de plus de 200 millions de livres sterling est envisageable si rien n’est fait. Les Spurs ont confirmé le jeudi 4 juin 2020 qu’ils avaient profité du mécanisme de financement des entreprises, pour faire face au covid-19, du gouvernement. Il leur offre un « prêt non garanti remboursable en totalité au taux de 0,5 % ».

Mark Zuckerberg : le PDG de Facebook prend ses distances vis-à-vis de Twitter

 

Le covid Corporate Financing Facility (CCFF) a été introduit par le gouvernement en mars pour aider les entreprises à surmonter les perturbations causées par le coronavirus. La boulangerie de la rue haute Greggs, Marks & Spencers et la grande compagnie aérienne Easy Jet ont utilisé le système.

Le CCFF exige des organisations qu’elles répondent à des critères stricts afin d’être éligibles à son utilisation. Les entreprises doivent avoir une cote de crédit de première qualité pour garantir qu’elles peuvent respecter leurs engagements financiers et apporter une « contribution importante » à l’économie britannique.

Ligue 1 : les détails de l’audience du Conseil d’État sur le recours de l’OL

 

Il est rapporté que Manchester United serait le seul autre club de haut niveau à être éligible au programme CCFF. Tottenham doit rembourser le prêt en avril 2021, à moins qu’il ne puisse le retirer pour 12 mois supplémentaires. Il ne sera pas dépensé pour améliorer l’équipe de Jose Mourinho sur le marché des transferts.