in

Football : de nouvelles règles font leur apparition dans le jeu

Stade Borussia Park

L’International Football Association Board (IFAB) a communiqué les différentes règles du football qui seront amenées à changer dès le 1er juin. Des modifications seront donc mises en places lors de la Coupe du monde féminine en France, mais également de l’Euro Espoirs, de la CAN ou encore de la Copa America.


Plus l’IFAB, aucun coéquipier du tireur ne sera autorisé à venir se coller au mur (s’il est constitué d’au moins trois joueurs) sur un coup-franc.

Sur un penalty, le gardien ne sera plus obligé de garder les deux pieds sur la ligne, mais un seul.

Lors des changements, le joueur remplacé devra sortir par le point des limites du terrain le plus proche de lui et non plus nécessairement par la ligne médiane, l’objectif étant de limiter les gains de temps.

Les balles à terre ne seront plus disputées, le ballon sera rendu à un seul joueur : le gardien en cas de jeu arrêté dans la surface, un joueur de l’équipe en possession du ballon avant l’arrêt de jeu dans le cas contraire.

Un but ne sera pas validé si la dernière personne à toucher le ballon est l’arbitre.

Lors d’un renvoi aux 5m50, le ballon est en jeu dès qu’il a été joué, sans nécessairement devoir sortir de la surface de réparation.

Un membre du staff peut désormais être averti (carton jaune) ou exclu (carton rouge) en cas de comportement contraire aux règles du jeu. Si le fautif ne peut être identifié, c’est l’entraîneur principal qui recevra la sanction.



Coton, NSCT, FNGPC, Gouvernement, Togo,

Togo: la nouvelle campagne de production cotonnière lancée ce jeudi 23 mai

Cristiano Ronaldo, Italie, Serie A, juventus

Pep Guardiola, nouvel entraîneur de Cristiano Ronaldo ?