À la suite de la sentence prononcée à l’encontre de Cristiano Ronaldo, ce mardi 22 janvier, dans une affaire de fraude fiscale, la star portugaise a publié une image de lui, tout souriant, à bord de son jet sur twitter.
Même si la star comptait partager sa bonne humeur, après cette lourde sentence (23 mois de prison et 19 millions d’euros), c’est sans compter sur les internautes qui estiment que le timing choisi par Ronaldo est un peu décalé compte tenu de l’événement malheureux de la journée.
En effet, l’avion qui transportait Emiliano Sala, 28 ans, après l’officialisation de son transfert de Nantes (Ligue 1) à Cardiff (Premier League), est porté disparu depuis hier nuit lorsqu’il survolait la Manche pour se rendre en Angleterre. Les recherches effectuées sont restées vaines.
Cristiano Ronaldo criticised for plane tweet amid Emiliano Sala fearshttps://t.co/bLTbaPXwHP #EmilianoSala #CR7
— Express Sport (@DExpress_Sport) 22 janvier 2019
Après la publication, l’ancien joueur anglais Lineker a réagi en ces termes : «Pas le jour pour ce tweet. Ce n’est vraiment pas le cas ».
L’ancien héros de Tottenham a ensuite été interpellé par un fan de Ronaldo sur le message. Ce à quoi il a répondu: “Pas du tout, et je suis sûr qu’il l’a fait sans le savoir ou le savoir, mais quelqu’un pourrait peut-être le lui faire savoir.”
Pour l’heure, Cristiano Ronaldo n’a pas encore réagi à la suite des différentes réactions suscitées par son post.