Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Football : du nouveau ! Le verdict tombe pour Sadio Mané

Crédit photo : leparisien

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sadio Mané fait partie du cercle très fermé des footballeurs africains ayant gagné la Ligue des Champions UEFA, le Ballon d’or CAF et la CAN. Après avoir mené les Lions de la Teranga sur le toit de l’Afrique, Sadio Mané aurait décidé de changer d’air.


Selon Goal, le Sénégalais aurait informé ses agents qu’il aimerait quitter Liverpool cet été pour le Real Madrid ou le FC Barcelone. Mais logiquement, le joueur formé à Génération Foot devrait rester à Anfield pour un bon moment.

A en croire Gianluca Di Marzio, interrogé sur Wettfreunde, c’est presque certains, Sadio Mané n’ira pas au Real Madrid ou au FC Barcelone cet été. Le journaliste italien étale ses raisons qui placent encore le Sénégalais au centre du projet de Jürgen Klopp.

« Je ne pense pas que (Sadio) Mané quittera Liverpool. Le Real (Madrid) va faire venir (Kylian) Mbappe et il y a aussi (Karim) Benzema. Le Barça veut aussi (Erling) Haaland, mais les Catalans n’ont probablement pas l’argent. Vu la situation sportive de Barcelone, ils ne pourront pas convaincre Mané. Liverpool veut encore s’améliorer et a fait venir Luis Diaz pour cela.


Je pense que Mané continuera à faire partie de ce plan. Le FC Barcelone prendrait bien sûr immédiatement un joueur comme Mané pour pouvoir renouer avec ses anciens succès », a confié le journaliste italien.


Klopp confirme la tendance…


Jurgen Klopp a récemment évoqué en Conférence de presse que l’âge de Sadio Mané n’est pas un problème et qu’il devrait encore beaucoup apporter à Liverpool.

« Il est difficile de s’améliorer au niveau auquel Sadio est déjà, a expliqué Klopp. Lewandowski est né en 1988. Il a donc 33 ans. Ensuite, il y a Messi à 34 ans et Ronaldo à 37 ans.


L’énorme avantage d’être au début de la trentaine et au milieu de la trentaine est qu’en tant que joueur, vous pouvez voir les choses de la bonne manière si vous avez appris tout au long de votre carrière. Sadio [qui aura 30 ans en avril] peut utiliser cela et devenir un joueur encore meilleur qu’il ne l’était deux ou trois ans auparavant.


Les clubs pensent différemment. Ils regardent un joueur âgé de 32, 33 ans et pensent : Nous ne pouvons plus le vendre. Mais s’ils sont déjà à l’intérieur du club, c’est exceptionnel, car ils ont déjà de l’expérience, du désir et de la qualité ».