L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor suscite des convoitises ces derniers jours. Libéré de son contrat à Istanbul Basaksehir, le joueur ne coûterait donc aucune indemnité de transfert. Cela pouvait être l’une des motifs pour lesquels il est tant désiré.

Entre temps, il est annoncé dans des clubs anglais comme West Ham, Sheffield United et Watford.



Selon les informations de Footmercato, Adébayor a été également proposé à l’Olympique de Marseille. Un choix que Zubizarreta n’a pas immédiatement repoussé.

En effet, l’Olympique de Marseille a besoin d’un nouvel avant-centre parce que l’aventure touche à sa fin pour Mario Balotelli et elle ne reprendra probablement jamais avec Kostas Mitroglou, prêté pour un an et demi à Galatasaray en janvier dernier. En signant avec le club français, il a une foter chance d’avoir plus de temps de jeu.

Il est à noter que l’Épervier de 35 ans a déjà eu un beau passé en France. Il est notamment passé par Metz et Monaco. Dans ces deux clubs français, le joueur togolais a marqué son emprunte : 51 matchs, 17 buts à Metz et 115 match 26 buts 7 passes décisives. Ces chiffres peuvent jouer en sa faveur en Ligue 1 contrairement à l’option de l’Angleterre.

Lire aussi Monnaie unique de la CEDEAO : des résolutions à prendre ce samedi

Rappelons que Adebayor n’a pas joué 90 minutes complètes depuis janvier 2019. Par conséquent, une signature en Premier League pour l’international togolais pourrait être synonyme de ‘quitter la pauvreté pour la misère’.